lundi 28 septembre 2015

Les Mashups, qu'est-ce que c'est?

Petit article rassemblant culture et bonne tranche de rigolade pour bien démarrer la semaine.

Avant tout de choses, savez-vous ce qu'est un "Mashup" ?


Un mashup est un mélange et/ou un rassemblement d'un minimum de deux genres souvent différents.


En musique:

Généralement, les chansons sont générées par le mélange des parties vocales d'une première chanson avec la partie musicale d'une seconde, voir plus !
À la différence du pot-pourri qui consiste à compiler plusieurs extraits de morceaux d'un même artiste (ou pas). 
Il est parfois appelé ou écrit de différente manière: mash-up, mesh ou bootleg; ce dernier est également utilisé en raison du mode de diffusion souvent non autorisé des œuvres issues du mashup.

Le mashup est née dans les années 80 pratiqué par les disc jockeys de radio, mais à connu son heure de gloire dans les années 2000 grâce à l'arrivé d'internet.
À ce jour le site Mashuptown est la plus grande source de Mashup sur le net, le site accueillant chaque mois des dizaines voir centaines de morceaux tous catégorisé dans leurs archives.
Mais le site de vidéo en ligne Youtube en fourmille par millier, en voici une petite sélection:


George Michael vs Billy Idol - Careless Rebel 



Nelly vs Bee Gees - Stayin Hot 



 Led Zeppelin vs Black Sabbath - Whole Lotta Sabbath


Avicii vs Rick Astley - Never Gonna Wake You Up.


Et un petit dernier pour la déconne c'est cadeau: 


En Vidéo:

C'est quasiment la même formule, ici on reprend les images d'un film ou d'un clip pour ajouter le son d'un autre film ou clip souvent pour donner un sens ridicule à des scènes cultes de film.
En voici un bien bel exemple : Star Wars vs Les Visiteurs

On perd tout le sens fantastique de l'univers de George Lucas à peine Marine-Anne Chazel commence à déblatérer vulgairement la réplique dans son rôle de Ginette la clocharde dans le film Les Visiteurs.

Il est possible de créer un clip musical à partir de scène de film. Ce qui donne parfois des clips complètement déjantés comme ici, 100 scènes de danse sur un fond funky avec le tube de Mark Ronson Uptown Funk ft Bruno Mars tout en gardant une certaine cohérence avec la musique et entre chaque scène. Un vrai travail d'orfèvre.


Attention à ne pas confondre avec les parodies ! Les parodies ne prennent plus souvent que l'image et y ajoute une voix tierce ne créer par le réalisateur de la parodie.

Gravitox (parodie d'une scène de Gravity par Mozinor).


Bite it (Parodie du clip Bite It de Mickaël Jackson)



Sur le Web:

Il existe un dernier définition du mashup venu avec le Web que je n'approfondirai pas, car assez complexe.

Ce dernier mashup désigne un site dont le contenu est totalement ou partiellement généré à partir de différentes sources déjà existantes.
Si vous souhaitez plus en savoir plus, je vous invite à lire c'est de page:
Le Journal du Net et le Dictionnaire du Web.



Et vous, avez des mashup préférés?



dimanche 27 septembre 2015

Unboxing : Surprize QUBE Super Mario

Aujourd’hui j’ai craqué, oui et pour des sautises.















   Je suis grand amateur de connerie en tout genre. Comme par exemple ce matin en allant faire mes courses au Carrefour Market en bas de chez moi, au moment de passé en caisse je remarque dans le présentoir des boites bleu avec noter « Surprize QUBE Super Mario » directement « je me dis génial un Kinder Surprise version Mario Bross, cool ! ;) ».


Qu’elle déception une fois la boite ouvert ; on y découvre un ensemble de stickers à coller sur le cube ainsi que deux personnages de l'univers Nintendo en carton à monter avec comme denrée des petites boules de blé soufflet :enjoy: !
Un petit personnage en plastique en porte-clef ou même un pin's sa aurait cool.



   Bon il est certain qui ne fallait pas s’attendre à mont et merveille mais là quand même pour le prix, je me suis senti un peu arnaqué on va dire. Cette « Surprize QUBE Super Mario »  m’a coûté 2€ pièces.

Mais bon, cela fait quand même jolie dans la vitrine.



Et vous, avez-vous acheté récemment des objets inutiles comme celui là?

samedi 26 septembre 2015

Critique Cinéma : Le Labyrinthe : La Terre Brulée vu en avant première le 24 septembre.

Le Labyrinthe : La Terre Brulée, suite du premier épisode nommé Le Labyrinthe.
Repris de la série de romanes sciences fictions jeunesse de James Dashner nommé L’Épreuve.
Ce second opus reprend où nous à laisser la fin du premier dans l’hélicoptère qui les transporte hors du Labyrinthe. Les voilà enfin libre, ils ont réussi leurs « épreuve ». Un certain Janson les accueille dans leur nouveau chez eux.

Là, nos héros vont découvrir qu’ils ne sont pas les seules à être sortie de l’épreuve du labyrinthe.
Thomas va faire la rencontre d’Aris Jones, le plus vieux pensionnaire car cela fait une semaine qu’il attend son billet de retour. Tous les survivants ont le droit à un billet de retour pour vivre le « paradis » dans une « ferme ». Un septain est nommé chaque jour pour enfin sortir de la zone de quarantaine et partir dans ces « fermes ». Et ont arrêt là pour le spoil ! (Promis).

Comme vous avez pu voir dans la bande annonce nos héros vont se retrouver à l’extérieur et je vous laisse découvrir comment.
À l’extérieur, la terre brûlée on y trouve de multiple danger. Le climat, la terre ayant subi multiple éruptions solaires à quasiment détruit toute faune et flore et asséché tous les points d’eau.
Et le second danger qui, (râle) non pas encore, stop faut arrêter d’utiliser ce type de créature. Il y a quelques années ont à eu les sorcières, puis les vampires et maintenant et depuis quelques années les zombies. STOP ! Il y en a trop que ce soit dans le cinéma, les séries ou même on nous en sert à toutes les sauces. Je sais on va me dire : oui mais ce ne sont pas vraiment des zombies, ce sont les personnes atteinte de la braise, la maladie qui à décimé la population et c’est pour cela que l’on a enfermé des jeunes afin de trouver un antidote.
Reprenons la définition d’un zombie ou mort-vivant comme vous préférer :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort-vivant#Zombie


Ici je trouve que les fondus, (Oui c’est le nom que l’on donne à ces entités) ressemble fortement au ennemi fongique de l’œuvre vidéo ludique The Last Of Us en partie au Rôdeurs (Stalkers) le deuxième stade la transformation (bon à la différence ou les personnes se transforme à cause des spores de leur vivant et non à leur mort… sa fout les jetons ! ). Quoique dans un sens on ne sait pas vraiment comment les fondus sont devenus comme tels.
Et enfin il y aura aussi les survivants, sans en dire plus.



Cet épisode est rythmé, on ne s’ennuie jamais, les musiques de John Paesano sont vraiment plaisante à l’oreille et accompagne avec brio chaque scène du film. Face au premier, il y plus d’action, quelques screamers, quelques moments vraiment grotesques comme la scène de l’orage ou de la discothèque mais le film s’en sort globalement très bien.






Je mets la note de 4 sur 5.

Les plus + :

- Scénario allaitant
- Bande Original qui colle aux scène
- Acteur crédible
- Les screamer inattendu


Les moins - :

- 3D quasi inexistante
- Les fondus
- Les autres personnages du groupe trop en retrait
- Certains dénouement trop facile à comprendre.

Salut à vous belle compagnie, vous m’attendiez ?

« Salut à vous belle compagnie, vous m’attendiez ? » Le voleur, du Donjon de Naheulbeuk


Je me prénomme Sonny, 26 ans et je vis dans le nord de la France (plus précisément dans le Pas-de-Calais).
J’ai beaucoup de choses à partager, mais il n’est pas toujours facile de le faire avec notre entourage ,car les goûts et les couleurs; ben ça ne se discute pas. Mais grâce à Internet, on peut sans problème trouvé des personnes toutes différentes qui partagent ces mêmes goûts et couleurs.

Ne vous attendez pas en particulier à un thème, ici il y en aura pour tous les goûts.
De la cuisine, à la mode en passant par les multimédias (cinéma, radio, jeux vidéo, télévision…), au sport et commission que je fais à Carrefour … Bref du tout est n’importe quoi.

J’essayerais d’apporter au minimum un article par jour.

Voilà, en espérant que vous vous y retrouverez dans ce joyeux bordel !

N’hésitez pas à partager votre point vue et même de me faire découvrir de nouvelle chose !


Remerciement spécial à Justine-Lou sans qui je n’aurais jamais démarré cette aventure.