samedi 26 septembre 2015

Critique Cinéma : Le Labyrinthe : La Terre Brulée vu en avant première le 24 septembre.

Le Labyrinthe : La Terre Brulée, suite du premier épisode nommé Le Labyrinthe.
Repris de la série de romanes sciences fictions jeunesse de James Dashner nommé L’Épreuve.
Ce second opus reprend où nous à laisser la fin du premier dans l’hélicoptère qui les transporte hors du Labyrinthe. Les voilà enfin libre, ils ont réussi leurs « épreuve ». Un certain Janson les accueille dans leur nouveau chez eux.

Là, nos héros vont découvrir qu’ils ne sont pas les seules à être sortie de l’épreuve du labyrinthe.
Thomas va faire la rencontre d’Aris Jones, le plus vieux pensionnaire car cela fait une semaine qu’il attend son billet de retour. Tous les survivants ont le droit à un billet de retour pour vivre le « paradis » dans une « ferme ». Un septain est nommé chaque jour pour enfin sortir de la zone de quarantaine et partir dans ces « fermes ». Et ont arrêt là pour le spoil ! (Promis).

Comme vous avez pu voir dans la bande annonce nos héros vont se retrouver à l’extérieur et je vous laisse découvrir comment.
À l’extérieur, la terre brûlée on y trouve de multiple danger. Le climat, la terre ayant subi multiple éruptions solaires à quasiment détruit toute faune et flore et asséché tous les points d’eau.
Et le second danger qui, (râle) non pas encore, stop faut arrêter d’utiliser ce type de créature. Il y a quelques années ont à eu les sorcières, puis les vampires et maintenant et depuis quelques années les zombies. STOP ! Il y en a trop que ce soit dans le cinéma, les séries ou même on nous en sert à toutes les sauces. Je sais on va me dire : oui mais ce ne sont pas vraiment des zombies, ce sont les personnes atteinte de la braise, la maladie qui à décimé la population et c’est pour cela que l’on a enfermé des jeunes afin de trouver un antidote.
Reprenons la définition d’un zombie ou mort-vivant comme vous préférer :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort-vivant#Zombie


Ici je trouve que les fondus, (Oui c’est le nom que l’on donne à ces entités) ressemble fortement au ennemi fongique de l’œuvre vidéo ludique The Last Of Us en partie au Rôdeurs (Stalkers) le deuxième stade la transformation (bon à la différence ou les personnes se transforme à cause des spores de leur vivant et non à leur mort… sa fout les jetons ! ). Quoique dans un sens on ne sait pas vraiment comment les fondus sont devenus comme tels.
Et enfin il y aura aussi les survivants, sans en dire plus.



Cet épisode est rythmé, on ne s’ennuie jamais, les musiques de John Paesano sont vraiment plaisante à l’oreille et accompagne avec brio chaque scène du film. Face au premier, il y plus d’action, quelques screamers, quelques moments vraiment grotesques comme la scène de l’orage ou de la discothèque mais le film s’en sort globalement très bien.






Je mets la note de 4 sur 5.

Les plus + :

- Scénario allaitant
- Bande Original qui colle aux scène
- Acteur crédible
- Les screamer inattendu


Les moins - :

- 3D quasi inexistante
- Les fondus
- Les autres personnages du groupe trop en retrait
- Certains dénouement trop facile à comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire